Notre projet

En lançant Ōme nous souhaitions en premier lieu offrir des chocolats de qualité. Mais pas seulement ! En nous inscrivant dans le mouvement bean-to-bar, nous avons choisi d’assumer notre côté militant du bon et du bien. Du goût et de l’honnête. De la gourmandise et du respect des hommes et de la nature.

Nous sommes fiers d’être désormais des représentants de cette philosophie qui place sur un pied d’égalité les désirs des consommateurs, le bon, et les conditions pour parvenir à cela, l’éthique. En bref, du plaisir et du vertueux.

Nous n’aurions jamais pu nous lancer dans cette aventure si nous n’avions pas été totalement en accord avec la transparence et l’éthique qui sont deux des piliers du bean-to-bar à chacune de ses étapes : les conditions de travail dans les plantations, la rémunération de chacun, le respect de l’environnement. Les autres piliers sont pour nous tout autant nécessaire : qualité et goût. Et c’est là que la méthode entre en jeu. Nous choisissons nos fèves et nous mettons au point nos recettes. Ce n’est pas seulement de l’assemblage ou de la mise en forme, c’est une durée de torréfaction, puis de conchage… Chaque étape a son importance pour le goût et la texture finale. N’hésitez pas à découvrir l’ensemble du processus sur cette page.

Tout cela serait bien mais insuffisant si nous ne souhaitions pas aussi transmettre cela. C’est pourquoi nous avons décidé d’ouvrir notre atelier dans notre boutique et que nous organisons des ateliers. Transmettre des savoirs et une philosophie, c’est pour nous une manière de contribuer à l’élargissement de la prise de conscience collective que le bon ne peut se faire au détriment du bien.